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Chargé d'écoute et de satisfaction clients (H/F)

Emploi chez Groupe ASSU 2000
Réf.: 130495
Parue le 2019-09-11

Présentation de l'entreprise

Le Groupe ASSU 2000 (1 800 collaborateurs) est le premier réseau français de courtage au service du particulier.

Fort de plus de 40 années d'expérience, nous accompagnons nos clients dans la recherche de leurs produits d'assurances et de solutions de crédit.

L'activité du Groupe se structure autour de 2 pôles d'activités et de 9 filiales :
- Un pôle assurance : ASSU 2000 (réseau de près de 400 agences), maXance (courtier grossiste), Euro-Assurance et Assuréo (pure-player internet), Profirst (courtier grossiste en assurance pro)
- Un pôle crédit : AB Courtage, VousFinancer.com (courtiers en crédit immobilier), CFC (regroupement de crédits) et L'assureur Crédit (comparateur d'assurances emprunteur).

Rejoindre le Groupe ASSU 2000, c'est intégrer une entreprise connectée, audacieuse et agile. C'est évoluer au sein d'un marché diversifié et dynamique. C'est aimer relever des challenges quotidiens. C'est accepter de se réinventer. Parce que nous misons sur la valeur et l'engagement de nos collaborateurs et souhaitons nous inscrire dans la pérennité, nous recrutons à 99% en CDI.

Présentation du poste

Dans le cadre de notre développement et afin de renforcer ses équipes, notre Pôle Qualité Relation-Clients recherche son prochain Talent pour compléter son équipe d'Experts !

Vous êtes en charge, au quotidien, de mettre en œuvre et de veiller à l'application des processus d'amélioration permanente de notre prestation de service. Vous vérifiez la qualité du service rendu aux clients par le biais d'audits et d'évaluations des collaborateurs de notre Pôle Assurances.

A ce titre, vous :
- Evaluez les échanges téléphoniques entre nos clients et nos collaborateurs, selon notre charte téléphonique et préconisez des axes d'améliorations;
- Rédigez les comptes rendus d'audit et transmettez ces éléments aux Directions Opérationnelles ;
- Proposez des améliorations dans les pratiques et procédures internes et contribuez à maintenir un niveau de qualité optimal à destination de nos clients ;
- Prenez en charge les demandes d'audit ponctuelles de la part de nos Directions Opérationnelles ;
- Analysez les enquêtes de satisfaction clients ;
- Animez mensuellement les comités d'écoute auprès des services internes ;
- Menez une veille permanente de l'e-réputation de l'entreprise sur les réseaux sociaux et apportez une réponse aux demandes des clients.

Profil recherché

Diplômé d'une formation commerciale (type BTS MUC ou NDRC), vous justifiez d'une expérience de 2 années sur des fonctions liées à la relation clientèle à distance (type Téléconseiller ou vente à distance).

Vos connaissances sur les techniques d'audit et/ou procédure ainsi que votre bonne culture des réseaux sociaux peuvent faire la différence.

La connaissance du secteur de l'Assurance serait un plus.
Votre sens aigu du service client place la satisfaction de la clientèle au cœur de vos préoccupations.

Reconnu pour votre capacité d'analyse et de synthèse, vous disposez en outre d'excellentes aptitudes rédactionnelles et d'écoute.

Force de proposition, vous avez à cœur l'amélioration continue des process.

Ce poste de Chargé d'écoute et de satisfaction clients (H/F) est à pourvoir immédiatement en CDI au sein de notre siège social situé à Noisy-le-Sec (à 15 minutes de la gare Saint-Lazare par le RER E).

Rejoindre le Groupe ASSU 2000, c'est intégrer une entreprise connectée, audacieuse, ambitieuse et agile. Venez faire carrière à nos côtés !

Informations
complémentaires
Type de Contrat
CDI
Région:
Ile-de-France
Lieu
Noisy-Le-Sec

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