40 ANS DE SUCCÈS

D’une première agence de courtage d’assurance, ouverte en 1975 en Seine-Saint-Denis, à un groupe composé de 9 filiales qui réalisent un chiffre d’affaires de plus de 163 millions d’euros : découvrez la success story du Groupe ASSU 2000 !

agrandir reduire

Photographie d’un événement

Prise en

1975
Naissance d'ASSU 2000
Création d’Assurances 2000 par Jacques Bouthier, président-fondateur du Groupe ASSU 2000.
1976
Un point de vente éphémère
Installation du premier point de vente physique ASSU 2000 dans un bungalow à Rosny-sous-Bois (93).
1978
icons
Véritable première agence
Jacques Bouthier transforme une auberge, située à un carrefour très passant de Rosny-sous-Bois, en agence commerciale. Avec l’ouverture de nouvelles agences, le lieu deviendra ensuite le siège social d'ASSU 2000.
1983
icons
L'expansion francilienne
L’entreprise compte désormais 15 points de vente en Île-de-France.
1988
icons
Un nouveau "QG" flambant neuf
Construction d’un nouveau siège social à Rosny-sous-Bois.
1990
Le maillage se densifie
ASSU 2000 fête l’ouverture de sa 40e agence francilienne.
1995
Création des premiers secteurs
ASSU 2000 compte déjà plus de 100 points de vente en Île-de-France. Des secteurs de 10 agences sont alors créés pour en optimiser la gestion avec la création de la fonction de responsable de secteur.
1996
La régionalisation en marche
ASSU 2000 étend son territoire hors d’Île-de-France : c’est le premier pas vers la régionalisation avec la création de la région « Nord – Vallée de la Seine ». Le siège de l’entreprise est déplacé dans des locaux plus grands, à Noisy-le-Sec.
2001
icons
Un nouveau canal de distribution
Dans une stratégie d’expansion via le canal grossiste, le Groupe ASSU 2000 acquiert le courtier SFR (Société française de Recours), rebaptisé maXance.
2005
icons
Construire l'omnicanalité
Le Groupe ASSU 2000 fait l'acquisition d'Euro-Assurance, spécialiste de la vente directe auprès des particuliers. Le Groupe renforce ainsi sa stratégie omnicanal en complétant ses canaux de distribution avec un pure player.
2005
icons
ASSU 2000 sur les écrans
Première campagne TV d’envergure pour ASSU 2000. Pour marquer sa différence, le courtier fait passer un message détonnant : "Votre assureur vous a envoyé paître ? Bienvenue chez ASSU 2000 !"
2006
Organiser les fonctions support
Création du GIE Amaé (Groupement d'Intérêt Économique) afin d'optimiser le fonctionnement des services support. Ce centre de services partagé œuvre pour l'ensemble des filiales du Groupe ASSU 2000 : neuf directions techniques collaborent ensemble à Noisy-le-Sec.
2012
icons
Premiers pas sur le marché du crédit
Le Groupe ASSU 2000 étend son activité de courtage au domaine du crédit avec la création de Crédit Market, courtier en prêt immobilier qui fusionnera deux ans plus tard avec la filiale AB Courtage.
2014
icons
Changer les codes
Pour sa première prise de parole TV, Euro-Assurance opte pour un ton résolument décalé avec une campagne qui promeut le sans engagement.
2014
icons
Renforcement de l'activité grossiste
En acquérant Autofirst, le Groupe ASSU 2000 se dote d'un deuxième courtier grossiste en assurance et renforce ainsi son réseau de courtiers et agents généraux partenaires.
2014
icons
À l'assaut du marché pro
Profirst, courtier grossiste en assurance, vient compléter le portefeuille produits du Groupe ASSU 2000 avec une nouvelle offre tournée vers la prise en charge des risques professionnels.
2014
icons
Toujours plus connecté
Lancement d'Assuréo, deuxième pure player assurantiel du Groupe, afin de renforcer la stratégie omnicanal de l'entreprise.
2014
icons
Le Groupe renforce son pôle crédit
Avec l'acquisition d'AB Courtage, courtier en crédit immobilier et acteur majeur du secteur, le Groupe ASSU 2000 confirme sa stratégie d'expansion sur ce nouveau pôle d'activité. La fusion avec Crédit Market est opérée.
2015
icons
Le pôle crédit se structure
Coup d'accélérateur pour l'activité de courtage en crédit immobilier avec l'intégration de CFC, spécialiste de la restructuration de crédit.
2017
icons
S'adresser à tous
ASSU 2000 équipe l’intégralité de son réseau d'agences écrans LED pour communiquer de manière ciblée et réactive auprès des passants.
2017
icons
Digitalisation du modèle BtoB
Le Groupe ASSU 2000 procède à la fusion de ses filiales grossistes (Autofirst et maXance) afin d’opérer la transition digitale de maXance et bousculer ainsi le marché grossiste.
2017
icons
Coup d'accélérateur pour l'activité crédit
Avec le rachat de VousFinancer, courtier en crédit, le Groupe ASSU 2000 acquiert le 3ᵉ réseau national en nombre de points de vente. . . .
2018
icons
Denis Brogniart
ASSU 2000 choisit Denis Brogniart pour être l’ambassadeur de son réseau d’agences. L’animateur apparaît dans la campagne de TV de la filiale et dans sa communication à 360 degrés (écrans LED, PLV, site web…).

Réduire

agrandir